stages01stages04stages03

 

 

STAGE

 

3. LE SOUFFLE CREATEUR

Peindre comme on respire

Ce stage nécessite d'avoir suivi obligatoirement celui des 5 Energies créatrices. Il s'adresse à des stagiaires qui souhaitement réellement approfondir leur pratique picturale.

Nous aborderons, développerons et approfondirons, en nous aidant par une pratique de qi gong qui nous aide à être centrés et fluides, des points comme :

- l'intention et les manières de l'exprimer à travers la lumière
- l'importance de la composition
- la qualité du geste : force, fluidité, souplesse, justesse et dynamique
- le lâcher-prise et le plaisir de peindre

Le travail sur la respiration et la pratique du qi-gong sont des outils que nous utilisons. Cela permet d’atteindre une énergie subtile où peindre devient un art de vivre intérieur. "Quand le poignet est animé par l'esprit, fleuves et montagnes livrent leurs âmes" Shi Tao, "Propos sur la peinture".

 

Patricia Laguerre DSC 0180 Copier

 

STAGE du 21 au 25 août 2017

Ces groupes sont créés à la demande et peuvent aussi avoir lieu à n'importe quel moment de l'année. Ils comprennent entre 3 (minimum) et 6 personnes (maximum). Le matin est réservée aux cours et à des exercices avec moi. L'après-midi est consacrée à l'application de ce qui a été vu le matin ; le stagiaire réalise cette application seul. Elle est commentée et corrigée le lendemain matin. Le stage commence le lundi matin à 9h30. Il se termine par une mise en commun la dernière après-midi, de 17h à 18h.

Le prix est de 290 euros

 

Pour réserver, il vous suffit d’envoyer un acompte de 145 € à l’ordre de Patrick Jager.

Les stages ont lieu avec un minimum de 3 personnes ; sinon je me réserve la possibilité d'annuler le stage 3 semaines avant la date prévue.

L’hébergement est une proposition et non une obligation

  • A Proveyzieux, plusieurs possibilités d'hébergement, mais attention, les places sont limitées :
  • Chambre d'hôte La Charmetière, Albert et Fabricia Butler, 04 76 56 86 40, www.lacharmetiere.fr
  • Petite maison de charme, Simon A. et F, 04 76 56 89 49, http//gites-chartreuse.com
  • Sinon plusieurs hôtels à 5 kms.

 

Annulation : jusqu'à deux mois avant le stage, il ne sera retenu que les 40 euros de frais de dossier ;  les cas de force majeure seront étudiés avec bienveillance.

Parrainage : si vous êtes déjà venu et que vous parrainez un stagiaire qui n’est jamais venu, vous bénéficiez l'un et l’autre de 25 % de réduction sur le prix de votre stage. Vous n’êtes pas obligés de faire le même stage.


logo

Patrick JAGER - Hameau de l'Église - 38120 PROVEYSIEUX
Tél : 04 76 56 85 67 -E-mail  : contact@patrick-jager.com

 

Copyright©2017 Tous droits de reproduction interdits